FEDNAV – Directeur(trice) adjoint(e), Réclamations

 

QUI NOUS SOMMES | L’ENTREPRISE

 

Établie à Montréal, Fednav est la plus grande entreprise internationale de transport maritime de vrac au Canada. Nos 75 années d’expérience et d’expertise font de nous une organisation innovatrice et respectée, axée sur notre personnel et sur notre clientèle.

Entreprise : Fednav Limitée

Poste : Directeur adjoint, Réclamations

Supérieur immédiat : Directeur, Différends liés aux chartes-parties et Assurance

Service : Gestion des risques

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) adjoint(e), Réclamations, qui s’occupera du traitement d’une vaste gamme de réclamations et fournira un soutien juridique aux services de l’affrètement et des opérations. Les réclamations comprennent les différends issus de chartes-parties, des contrats d’affrètement, des connaissements et autres titres documentaires, contrats pour diesel-navire et nécessités de la vie, assurance maritime et réclamations d’assurance protection et indemnisation mutuelle (P&I).

 

 LES TÂCHES | LE RÔLE

 Principales responsabilités :

  • Veiller au traitement rapide, rentable et rigoureux des réclamations, et ce, jusqu’au règlement définitif
  • Enquêter sur les faits du litige en réunissant et cherchant les preuves
  • Déterminer le bien-fondé de la réclamation et élaborer une stratégie en vue d’une résolution
  • Négocier le règlement de la réclamation et au besoin, le traitement des procédures d’arbitrage et de contentieux
  • Si des avocats externes sont nommés, le titulaire devra aussi surveiller étroitement l’avancement du travail en sous-traitance.

Assistance en prévention de pertes :

  • Fournir des avis juridiques aux services de l’affrètement et des opérations, ce qui comprend :
  • L’identification de contrats et clauses pouvant poser un problème
  • La fourniture de solutions commercialement viables pour les risques identifiés
  • La protection de nos intérêts afin de réduire l’incidence de réclamations futures
  • La connaissance à jour des développements en matière de droit

L’APPORT | LA PERSONNE

 Titres et compétences du (de la) candidat(e) idéal(e) :

  • Baccalauréat en droit ou diplôme étranger équivalent
  • 7 à 10 années d’expérience en droit maritime et en règlement de différends liés au transport de vrac sec
  • 5 à 10 années d’expérience en assurance maritime et réclamations d’assurance, protection et indemnisation mutuelle auprès d’un Club P&I international
  • Excellentes aptitudes en communications (maîtrise de l’anglais écrit et parlé)
  • Souci du détail et aptitude à mener à bien les tâches
  • Solides aptitudes en analyse et résolution de problèmes
  • Compétence en comptabilité générale et de voyage
  • Aptitude à travailler en équipe et avec les différents services
  • Connaissance pratique des ordinateurs et des programmes informatiques de base (Outlook, Word, Excel)

Lieu :        Fednav Limitée
                   1000, rue de La Gauchetière Ouest, suite 3500
Montréal, Québec H3B 4W5 CANADA

Avantages sociaux:

  • Prime annuelle discrétionnaire, en fonction du rendement
  • Augmentation de salaire annuelle discrétionnaire, en fonction du rendement
  • Assurance soins médicaux/dentaires
  • Programme de subvention pour le conditionnement physique
  • Prestations accumulées
  • Programme d’aide aux employés
  • 15 jours de congés payés

 

Salaire annuel: 90 000 $ -125 000 $

 

 

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Nos valeurs se définissent par l’honnêteté, l’intégrité et le respect de la communauté et de l’environnement.

www.fednav.com